photos par @anoukdlpns


KAPETTE est un chapeau entièrement fait à la main en laine et coton.

Tout a commencé par une simple inspiration tirée de l’iconique képi de gendarme français, introduit en 1861 et abandonné par la police nationale en 1984 et par les surveillants pénitentiaires en 1940.

C’est la notion de subversion de l’autorité qui me plaît beaucoup. En approfondissant cette idée j’ai cherché à comprendre son essence et à jouer avec, tout en respectant sa signification.

Au départ, mes efforts se sont concrétisés par des prototypes ressemblant au képi français classique. Cependant, au fil des mois et des nombreux essais, le design a évolué vers quelque chose de plus contemporain et pratique. Fini les visières plates ; elles ont été remplacées par des courbées.

À chaque itération, j’ai osé m’éloigner davantage de la tradition, éliminant progressivement le calot et permettant aux cheveux du porteur de dépasser par le dessus ou l’arrière. Cela a non seulement rationalisé la production, mais a également conféré au chapeau une identité unique.



À l’heure actuelle, je me concentre sur le perfectionnement de divers modèles. Pourtant, je me sens attiré à nouveau par ces prototypes initiaux, désireux d’explorer de nouvelles possibilités. Je reste envoûté par le charme des visières plates et du calot. De plus, mon imagination est enflammée par l’élégance intemporelle des chapeaux militaires de la fin du 19e siècle.

Un grand merci à la photographe Anouk @anoukdlpns, à Élise @elswagman_ qui a réalisé le stylisme, et à Benjamin, le magnifique modèle pour ces superbes photos, beaucoup plus crédibles que mes premières photos de rue (celles en couleurs en bas de page).









À vendre. 90€. FAIT SUR DEMANDE. Livraison UE incluse/Livraison personnelle possible à Paris.
J'accepte exclusivement les commandes par e-mail à wiljahelmaz@gmail.com ou via les messages Instagram.


© 2024 wiljahelmaz. Tous droits réservés.