EN TRANSLATION
INSTINCTS SENSORIELS DE L’ARAIGNÉE est un projet de fin d’études réalisé pour l’école en 2021.
Autour d’un vieux bâtiment, où règnent le désordre et la beauté, mon travail est entièrement engagé dans une recherche sur les textures.
La recherche est ancrée dans l’exploration sensorielle et s’inspire des araignées. Étudier leur anatomie, leurs techniques de construction de toiles et leurs apparences physiques variées — robustes ou élégantes — a considérablement enrichi cette collection.
Photo shoot de la pièce maitresse.
J'aurais souhaité avoir plus de temps pour développer ce projet. Inspiré par les araignées, l'accent était mis sur des textures conçues pour évoquer un sentiment de répulsion. Mon objectif était de créer des biomatériaux imitant des substances comme la salive ou des fluides inhabituels. Je voulais provoquer la curiosité par une attirance troublante à travers des textures dérangeantes et des formes inquiétantes.
L'objectif principal était de maintenir le même niveau d'élégance que celui des araignées et d'éviter de descendre vers une collection d'horreur. Je regrette de n'avoir pas eu l'opportunité de peaufiner certains aspects, y compris quelques nuances subtiles et sous-entendus sensuels.
PROCESSUS DE CRÉATION DE LA PIÈCE MAITRESSE
1. Dessin
2. Échantillon biomatériel
3. Imitation en tissu
4. Éxecution à grande échelle
5. Pièce finale
Pas à vendre. Travail d’école exécuté vers 2018-2021.